10 conseils pour que votre maison sente bon

Quel bonheur de se retrouver dans une maison neuve qui sent si bon le propre. Cependant, neutraliser les mauvaises odeurs n’est pas toujours facile. Odeurs de cuisine, odeurs d’éviers et même odeurs d’ordures… vivre dans un environnement sain et agréable demande de l’attention et des connaissances.

Voici 10 conseils pour vous aider à garder votre maison rangée, propre et entretenue en tout temps.

1. Aérer la maison quotidiennement

Ouvrez les fenêtres et laissez l’air circuler : voici une solution ultra simple qui donnera un nouveau look à votre maison en un rien de temps. Pour avoir une maison propre, une ventilation quotidienne est essentielle. idéal? 5 minutes par heure ! Mais bien sûr, ce rythme est difficile à tenir. Pensez à aérer votre logement 15 minutes par jour, de préférence matin et soir.

2. Utilisez un diffuseur d’huiles essentielles

Pour parfumer agréablement la maison et purifier l’air, rien de mieux qu’un diffuseur d’huiles essentielles. Les huiles essentielles ont des bienfaits reconnus pour la santé, la beauté et même la cuisine depuis des milliers d’années. Très joli, esthétique et simple d’utilisation, le diffuseur émet un flux de vapeur fraîche qui parfume l’air de la pièce aux huiles essentielles.

3. Mettez un petit sachet de lavande dans l’aspirateur

C’est une astuce très simple qui vous permettra d’embaumer l’intérieur tout en nettoyant. Mettez quelques brins de lavande dans un petit sachet que vous placerez dans votre aspirateur. sautez et voilà ! Lorsque vous passez l’aspirateur chez vous, la machine sent légèrement la lavande.

4. Pot-pourri maison

Quelques tranches de citron, de pamplemousse et d’orange, et un joli panier design. Ensuite, vous avez un pot-pourri maison prêt à l’emploi. Le pot-pourri désodorise sans polluer. Pour un parfum délicat, choisissez des pétales de rose, des bâtons de cannelle, des clous de girofle ou de l’anis étoilé. Secouez votre pot-pourri quotidiennement pour réactiver le parfum.

5. craquer une allumette

Saviez-vous que frotter une allumette peut éliminer les mauvaises odeurs ? Le soufre chasse les mauvaises odeurs. Même dans les grandes pièces ! Une petite suggestion : gardez une boîte d’allumettes dans les toilettes. Une fois frappées, les allumettes élimineront instantanément toutes les odeurs désagréables.

6. Mettez un verre de lait frais au réfrigérateur

Ahh, l’odeur du frigo… un bloc de fromage ou une assiette de chou non couverte peut rapidement rendre votre cuisine peu pratique au niveau des odeurs. Pour combattre ce petit fléau, gardez un verre de lait frais dans votre frigo : il attirera comme par magie toutes les mauvaises odeurs. Surtout, ne buvez pas ce verre de lait par la suite.

7. Brûler un bâton d’encens

Il paraît que brûler un bâton d’encens est bon pour le corps et l’esprit. Quel plaisir de sentir le subtil boisé de l’encens et de profiter des senteurs orientales qui envahissent la maison. Idéal pour masquer les odeurs désagréables !

8. Mettez le marc de café dans l’évier

Pour éviter que l’odeur ne monte, versez le marc de café dans l’évier. Mettez de l’eau dessus. Le marc de café entretient les canalisations : il nettoie les canalisations et les désodorise !

9. Mettez de la litière pour chat au fond du bac à litière

La poubelle neutralisera la mauvaise odeur !

10. Lavez les draps pas plus que tous les 15 jours

Quel bonheur de s’endormir sur des draps qui sentent le linge. Idéalement, les draps doivent être lavés une fois par semaine. N’oubliez pas que les couettes et les oreillers sont de véritables nids à germes ! Ils retiennent toutes les mauvaises odeurs. Les oreillers sont lavés en moyenne tous les trois mois.

Et vous, avez-vous des trucs et astuces pour que votre maison sente bon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *